Souvent les personnes en recherche d'un rachat de credit veulent bénéficier le meilleur taux, elles font différentes simulations en ligne de rachat de credits ou utilisent les comparateurs de rachat de crédit ou encore elles mettent en concurrence les courtiers en rachat de crédits. Voici quelques questions de nos clients et nos réponses.
La liste est bien longue nous choisissons de mettre en ligne les questions qui reviennent souvent :
PAS VRAIMENT, car tous les courtiers travaillent en partenariat avec les mêmes organismes de crédit et il faut savoir que les établissements partenaires n'étudient que le premier dossier déposé pour un même client, donc uniquement celui du courtier le plus rapide parmi ceux que vous avez mandatés.Mais il serait intéressant de faire appel à plusieurs sociétés agrées ORIAS comme par exemple les courtiers indépendants membre de l'Association Aide au Rachat de Crédit qui étudieront votre demande en toute objectivité et vous feront bénéficier les meilleurs taux du marché.
OUI, mais à une condition que vous soyez propriétaire et vous devriez apporter une garantie hypothécaire ou caution ainsi le taux du crédit sera majoré en tenant compte du risque de contentieux lié au fichage.
Dans le cadre de votre rachat de credit, il y'a 2 types d'assurances: obligatoire ou facultative.
OUI.Tout dépendra de vous, la rapidité de mise en œuvre de votre dossier dépend de votre réactivité. Faites votre SIMULATION DE RACHAT DE CREDIT EN LIGNE et fournir les éléments justificatifs qui sont indispensables pour le montage de votre dossier.
NON. Peu importe le temps passé au téléphone ou en direct avec nos conseillers, ce service est totalement GRATUIT, vous ne vous engagez en rien et en toute confidentialité, si ce n'est à être bien conseillé.L'étude de votre situation financière,la recherche d'une solution et le montage de votre dossier sont totalement GRATUITS, et sans aucun engagement. Le courtier en regroupement de crédit sera payé par la banque qu'après la signature du contrat.
NON.Un courtier en rachat de crédit à tout intérêt à trouver la solution la plus intéressante pour vous car tant que vous n'avez rien signé, il n'a aucun pouvoir sur vous et vous êtes libre de choisir un organisme de regroupement de prêts.
NON.vous n'avez pas besoin de changer de banque ni d'ouvrir un nouveau compte. Vous garderez le(s) compte(s) bancaire(s) que vous possédez au sein de votre banque habituelle.
[Jean-François Fournier]