La Maison Savoyarde de Crédits

Thiou

Étude personnelle

Calculez vos échéances

Nos partenaires:

Capitalise

Moneyshop

Membre de l'ARC®

Mentions

Liens

Contact

Valide XHTML - CSS

N'est pas banquier qui veut, et n'est pas toujours à la fête !

               
         

Le métier de banquier n'est pas toujours de tout repos surtout à la tête des grands établissements financiers, banque de dépôts, et banque d'affaires.

Une augmentation de plus de 12% des salaires des quinze patrons même après des pertes.

L'argent étant le nerf de beaucoup d'activités les organismes financiers sont souvent à la une de la presse. Sans remonter l'histoire très loin avec les nombreuses faillites de banques US il faut observer quelques faits divers retentissants.

LA FRANCE

Elle perd au foot, mais aussi baisse de la notation des 3 banques de dépôts par les agences de notation. (Societe générale, BNP Paribas,Crédit Agricole)

Démission au sein de Dexia de deux membres d'importance Directeur général et Président du conseil d'administration.

Des procès touchant les banques sont aussi à la une de la presse

Procès KERVIEL. l'ancien patron de la Société Générale obliger d'expliquer les défauts du système de sécurité de la salle des traders ou les défauts de son employé qui l'année d'avant avait fait gagné 1,5 milliard à sa banque.

Nomination à la tête de BPCE La cour de Cassation a ordonné le 27 juin 2012 une information judiciaire sur les conditions de la nomination à la tête du groupe BPCE.

MONDIALE

Les agences de notation dégradent plusieurs banques suivant des critères d'expositions aux risques des dettes d'Etat.

Etat-Unis

la liste longue des banques en faillite a fait les quotidiens en début de crise financière. Mais d'autres conflits sont intervenus suite a divers sauvetages par l'Etat de Banque de dimension mondiale avec des procès en cours et des amendes diverses et importantes demandées par le gendarmes de la bourse américaine la SEC.

La banque JPMorgan et ses dirigeants attaqués par les actionnaires pour perte sur des opérations de trading évaluée à 1,5 milliards d'euros. rejoignant la liste longue des pertes des opérations de trading.

Fortis et Merril Lynch au tribunal de Belgique pour avoir trompé les investisseurs sur une opération a 13 milliard d'euros!

Pour l'anecdote des annonces disent former et sollicitent maintenant les particuliers a venir jouer au trader. Apprenti sorcier, de la crise financière mondiale qui de virtuel débouche a grand renfort de chômage et de récession, dans toutes les économies. a faire payer la spéculation de certains par le plus grand nombre.

LE CANADA

Des étudiants allongés devant la Banque Nationale du Canada puis devant la CIBC Certains l'on fait en mai 1968 en France!

L'ESPAGNE

Gagne en demi finale mais 28 banques sont dans le collimateur des agences

L'ALLEMAGNE

La Deutsche Bank a comme beaucoup d'autres banque vendus des produits toxique de Lehman Brothers et les actionnaires et clients ont demandés réparations aux dirigeants.

LA SUISSE

Baisse par agence de notation du Crédit Suisse, de L'UBS.

Enquête de la justice suisse sur les dirigeant des banques suite à la fraude fiscale d'Américains qui ouvraient des comptes pour échapper aux impôts! Et l'arroseur arrosé les banques et dirigeants ayant dénoncés leurs employés qui risquent les foudres américaines, se retrouvent à leurs tours dénoncés par leurs employés et cadres.

L'ANGLETERRE

La Barclays paye des amendes pour avoir manipulé des taux interbancaires et le dirigeant renonce à son bonus. D'autres banques dans d'autres pays sont aussi en cours d’enquêtes sur le même délit. Ces opérations délictueuses sont faites au coeur même du système des produits dérives et des contrats a termes qui circulent dans le monde entier.

Les clients en justice

Certaines collectivités locales assignent en justice des banques en défaut de conseils pour leurs avoir fourni des crédits inadaptés a leurs situations, voir des prêts en devises.

Une cliente "ruinée" par un virement frauduleux vers la Thaîlande réalise par une banque de dépôt qui gérer les économies de 300 000 euros. Ce virement était faux pour 267 500 euros.

Trop souvent ce sont les banques qui mettent leurs clients en justice, sans vouloir entendre les doléances des clients et peut enclin a trouver un compromis retranché dans le château fort de textes juridiques obscures faisant force de loi et donnant des pouvoir exorbitant de juge et partie.

Pour éviter le surendettement la loi a mis un certain nombre d'obligations aux banques mais ces obligations se retourne très souvent contre les emprunteurs. Ainsi le fichage FICP pour des locataires efface toute possibilité d'obtenir un financement et encore plus un refinancement de dettes ou un rachat de crédits, même si la Banque de France dit que cela n'interdit pas aux banques de faire des crédits!!

Nous soulignerons que plus les problèmes financiers sont pris tôt plus la chance d'obtenir de bonnes conditions pour un regroupement de crédits.

voir aide sur le site arcrachatcredits.org

. et

étude sur formulaire 7 jours sur 7

======

Sources diverses glanées sur le net ici ou là et pour sure! il y en a bien d'autres a venir.

http://trends.levif.be

[tf1news](lci.tf1.fr](http://lci.tf1.fr)

http://www.challenges.fr


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Siège Social, Courrier : 9 bis avenue de la République 74960 Cran-Gevrier, Haute-Savoie
Tél.: 04 50 67 33 43 - SIRET: 44405590900014 - NAF: 6499Z - No. assurance RC: AFU 2005PCA074
L530-2 code des Assurances art. L341-1-III et L341-5 du CMF, loi 70-9 du 2/01/1970, décret 72-678 du 20/07/1972