La Maison Savoyarde de Crédits

Thiou

Étude personnelle

Calculez vos échéances

Nos partenaires:

Capitalise

Moneyshop

Membre de l'ARC®

Mentions

Liens

Contact

Valide XHTML - CSS

Les crédits et le chomage

               
         

Le crédit et le chômage ne font pas bon ménage

Le rachat de crédits est plus difficile lorsqu'un des deux emprunteurs touchent des indemnités de chômage car elles ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'endettement.

De ce fait beaucoup de personnes dans cette situation se voient refuser leur rachat de crédits, alors même qu'une diminution de la mensualité pourrait être obtenue.

Les quelques régles en faveur des emprunteurs en difficulté et en particulier les chômeurs, ou ceux qui subissent un changement de situation sont a faire valoir auprès des banques et du médiateur.

Mais il faut se prévaloir du code de la consommation article L313-12 et modifié par ordonnance n°206-346 afin d'obtenir auprès du juge une suspension maximum de 24 mois.

Il faut instruire un dossier au près du tribunal d'instance le plus rapidement possible voir la procédure de règlement des conflits auprès de l'AFUB et utiliser la Saisine de la Juridiction auprès de l'autorité compétente.

Le chômage est un signe de santé et de progrès !!!???

Si le titre peut surprendre surtout pour un chômeur, un certain nombre d'arguments peuvent modifier la manière de voir certains problèmes et peut être de trouver de nouvelles orientations aux mesures politiques et sociales a prendre pour l'avenir.

Faut-il détruire les machines et arrêter le progrès?

Si c'est radical et efficace, comme les guerres, est-il souhaitable d'aboutir à une telle extrémité.

Faut-il modifier le mode de pensée?

S'il parait peu souhaitable de revenir aux temps des Romains (qui furent décadents) avec leurs esclaves, il convient d'étudier la modification :

S'il y avait des excès dans les barrières douanières protectrices des emplois locaux, la suppression totale devait permettre le libre échange, mais elle contient les mêmes anomalies , car l'on ne peut demander aux employeurs de gérer les coûts secondaires du chômage pour obtenir des prix plus bas.

Il s'agit là de stratégies politiques moyen, long terme et planétaire alors que les politiques vivent d'élection en élection et de pays en pays.

source http://www.lapagefinanciere.fr/chomage.php

L'explication des subprimes

Les subprimes peuvent s'expliquer par une simple série de dessins humoristiques .

En liaison avec ce qui précède dans le titre les crédits et le chômage, il faut revenir peut être aux questions mondiales de l'économie en libre échange qui lient la répartition mondiale du travail et du chômage:

Chaque question peut faire l'objet d'analyses techniques mais le point de départ de la crise monétaire mondiale,est a voir dans la spéculation par ordinateur où 25 barils peuvent être échanger virtuellement pour 1 baril rééllement échangé.

Les lois sur la finance

En conclusion

Chaque élément et chaque acteur politique,économique, et s'en se rendre compte, le simple particulier électeur, consommateur, emprunteur, épargnant inter agissent entre eux et sur eux. Il faut trouver les actions, les idées et les moyens pour la mise en oeuvre des solutions individuelles et mondiales aux problèmes de la monnaie, du travail et du chômage a défaut de voir de graves événements réduirent à zéro tous les meilleurs plans technocrates et politiques.


Jean Francois FOURNIER -


Siège Social, Courrier : 9 bis avenue de la République 74960 Cran-Gevrier, Haute-Savoie
Tél.: 04 50 67 33 43 - SIRET: 44405590900014 - NAF: 6499Z - No. assurance RC: AFU 2005PCA074
L530-2 code des Assurances art. L341-1-III et L341-5 du CMF, loi 70-9 du 2/01/1970, décret 72-678 du 20/07/1972