Frontaliers (Français traillants en Suisse) ou Résidents suisse vous avez le souhait d'acheter votre bien immobilier (Résidence principale, Résidence secondaire ou investissement locatif en France). Le prêt immobilier en francs Suisse serait plus avantageux poux vous par rapport au prêt immobilier classique en euros.
Les taux des prêts immobiliers en devises (CHF) ouverts aux frontaliers sont toujours plus bas que les taux des prêts immobiliers en euros. Cela donne un avantage non négligeable lorsque l'on veut financer une acquisition immobilière.
À ce jour, il y a une possibilité de bénéficier un taux fixe ce qui permet de vous protéger des variations de taux mais les taux révisables qui utilisent un capé de 1% permettent de se garantir pendant les années de remboursement au moins votre taux est plafonné.
Le choix peut être difficile entre les avantages immédiats ou les avantages à long terme.
Très souvent les premières acquisitions immobilières sont revendues dans les 7 premières années et donc l'avantage peut être à prendre sur l'immédiat.
voir les taux euribor et du libor
voir l'évolution de francs suisses
voir les graphiques évolution francs suisses sur euros
Pour les prêts en euros les taux fixes dans certaines conditions sont plus avantageux et vous prenez moins de risques
Si vous partez pour le choix d'un prêt à taux variables, assurez-vous que ce dernier soit capé afin l'impact d'une hausse possible. ATTENTION : Lors de votre demande de crédit immobilier, votre taux peut être capé jusqu'à 10 ans et au delà de 10 ans celui-ci devient variable donc lisez attentivement votre offre de prêt immobilier.
voir l'évolution les taux de l'euribor
SIMULATION PRET IMMOBILIER EN DEVISE SUISSE