Beaucoup de forums évoquent les arnaques sur le rachat de crédits auprès de personnes ne pouvant avoir de rachat ou simplement de crédits par les banquiers ou par les courtiers.
Pourquoi un particulier viendrait vous donner de l'argent sans vous connaitre. Si vous aviez de l'argent le donneriez-vous à un inconnu avec le risque qu'il ne puisse honorer les échéances.
Comment lutter comme les arnaqueurs?
Chercher les professionnels courtiers en rachats de crédit ou intermédiaire en opérations de banque. Pour le rachat de vos crédits, il y vous suffit de remplir le formulaire du site ou de taper sur internet "courtier en rachat de crédits" et de choisir celui qui essayera de vous obtenir un accord.
Ce courtier en rachat de crédits ne vous demandera pas l'argent que vous n'avez pas.
NE JAMAIS VERSER D'ARGENT
C'est un métier règlementé et le courtier doit respecter certains fondamentaux avec de présenter votre dossier à un des banquiers aussi professionnels.
d'une assurance responsabilité professionnelle,
d'une adresse, d'un téléphone, d'un numéro siren, d'un code ape,
des banquiers partenaires qui lui ont donné l'agrément renouvelé tous les ans,
il sera payé que s'il obtient pour vous une offre de crédit et que vous aurez accepté avec les mentions obligatoires des conditions et que vous aurez signé avec délais légaux de réflection.
c'est la banque qui inclura dans le montant de la restructuration de dettes le montant de ses honoraires. C'est au banquier de régler les honoraires et seulement si les fonds du crédit ont été versé aux créanciers.
Le seul moyen de vous prémunir de ces arnaques, c'est de faire respecter la loi qui dit :aucune somme d'argent ou honoraires ne doivent être versés avant la mise en place d'un crédit. 2009
Jean Francois FOURNIER -